L’assistance santé, comment ça marche ?

Au titre de votre contrat d’assurance santé et/ou prévoyance souscrit auprès de votre mutuelle, assureur ou employeur, vous bénéficiez de prestations d’assistance.

Assurance, assistance : quelles différences ?

  • Votre contrat d’assurance santé vous permet d’être remboursé de vos différents frais de santé (consultations médicales, optique, dentaire, médecines douces etc..) là ou un contrat d’assurance prévoyance (accident, arrêt de travail, invalidité, dépendance ou décès) vous permet de maintenir le revenu de votre foyer et vous mettre à l’abri financièrement en cas d’imprévu grâce au versement d’une rente ou d’un capital suivant les contrats. L’ensemble de ces aides financières s’inscrivent en complément des remboursements et des indemnisations faites par le régime obligatoire de l’Assurance Maladie.
  • L’assistance quant à elle vous permet de bénéficier d’une aide quotidienne adaptée à l’évènement auquel vous devez faire face. Elle est prévue dans votre contrat d’assurance santé et/ou prévoyance : une part de la cotisation de votre contrat d’assurance/prévoyance est dédiée à l’assistance. Aucun paiement supplémentaire ne vous sera demandé au moment de la demande d’assistance.

Notre mission en tant qu’assisteur engagé

Notre raison d’être est de vous accompagner tout au long de votre vie en cas d’évènement de santé en vous apportant toute aide nécessaire que ce soit pour vous ou vos proches :

  • Vous aider à rester en bonne santé, grâce à nos prestations de prévention et de bien-être,
  • Vous apporter l'aide nécéssaire au quotidien, grâce à notre large panel de prestations à domicile, 
  • Vous faciliter l'accès à des professionnels de santé, grâce à nos médecins, infirmières, psychologues, assistantes sociales, 
  • Vous sécuriser à domicile, grâce à nos solutions de téléassistance 

Ces prestations sont présentées à titre indicatif, référez vous à votre contrat pour prendre des connaissances des prestations d’assistance auxquelles vous êtes éligibles.

Prestations d’assistance : à quoi ai-je droit et comment en bénéficier ?

Pour connaitre les prestations d’assistance auxquelles vous êtes éligibles au titre de votre contrat santé et/ou prévoyance , plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Rendez-vous sur votre espace personnel :

En quelques clics vous pouvez consulter les prestations d’assistance prévues dans votre contrat d’assurance santé et/ou prévoyance. Pour cela, il vous suffit de créer votre espace personnel à l’aide de votre numéro de contrat, nom, prénom et adresse mail. Vous pourrez ensuite visualiser l’ensemble des prestations auxquelles vous êtes éligibles suivant votre situation et sélectionner les prestations souhaitées en temps réel.

En cas de question, n’hésitez pas à consulter notre Foire aux Questions qui vous présente en détail les étapes à suivre pour créer votre compte.

  • Contactez nos chargés d’assistance par téléphone :

Nos chargés d’assistance sont là pour vous conseiller et mettre en place avec vous les prestations d’assistance les plus adaptées à votre situation. Vous pouvez les contacter du lundi au vendredi de 7h00 à 20h00 et le samedi de 7h00 à 18h30 via le numéro dédié à l’assistance indiqué sur votre contrat d’assurance.

Si vous ne retrouvez pas ce numéro de téléphone, vous pouvez à tout moment demander à être rappelé directement via votre espace personnel. En cas de question, n’hésitez pas à consulter notre Foire aux Questions qui vous présente en détail les étapes à suivre pour faire une demande de rappel.

  • Consultez votre contrat d’assurance :

Les prestations d’assistance figurent dans les Conditions générales de votre contrat santé et/ou prévoyance sont également. N’hésitez pas à les consulter.